S u z i e T i g h e
( prononcer / pronounced "thaï" )
L'astrologue qui chante
The singing astrologer
Articles
Vous trouverez ici mon analyse des événements astrologiques importants tels que les Pleines Lunes, les Nouvelles Lunes, les changements de signe du Soleil et tout autre transit important, toujours à travers la lorgnette de l'astrologie évolutive.
Nul besoin de posséder une base en astrologie pour en comprendre le sens et l'apprécier, j'espère!
La danse des planètes et les conversations qu'elles ont entre elles, c'est-à-dire les aspects, nous invitent à se joindre à un grand tout intelligent, cohérent et expansif!
Bonne lecture!
Pleine Lune en Vierge avec Eclispe totale de Lune
Cette nuit, nous aurons une Pleine Lune en Vierge doublée d’une éclipse totale de Lune.
Les éclipses en astrologie sont très importantes. Le cliché du ciel au moment où elles se produisent révèlent des probabilités ou des énergies qui s’installent pour du long terme.
Le Soleil est conjoint Saturne, Neptune et le Noeud Nord en Poissons. Tous opposés à la Lune en Vierge, c’est un axe de mode mutable (adaptable) et qui fait ressortir les domaines propres aux Poissons-Vierge. On parle ici de spiritualité, santé, guérison, analyse, savoir, intuition, inspiration, mais aussi anxiété, phobies, illusion, confusion.
La réaliste et critique Vierge confronte seule toutes ces planètes et les obligent à faire preuve de sobriété, de conscience et d’auto-critique.
De beaux aspects viennent tout de même l’appuyer avec force, entre autres avec Pluton, Uranus et Mars.
Cela rend ce moment très déterminant, mais aussi très complexe.
​
Avez-vous l’impression qu’on ne sait plus où donner de la tête?
Que tout se transforme? Que tout va très vite? Que tout s’écroule?
Cette Pleine Lune éclipse totale nous invite à s’ancrer, à rester dans notre cœur pendant que le monde se transforme drastiquement. C’est la clef!
On nous invite à ne pas prendre part à la folie, à la polarisation, les changements sont inévitables, ils sont annoncés depuis longtemps, astrologiquement, 2025 devait être une année de transition, de bascule. Vers quoi vous me demanderez?
Vers ce que vous nourrirez. Vers ce que vous visualiserez.
Vers la réalisation d’une vie: devenir qui vous êtes vraiment.
Je le sais, je le dit souvent. Mais c’est la clef, la seule et unique mission de vie que tous et chacun possède.
​
Le monde a besoin de votre unicité, de votre couleur et de vos talents.
Cultivez la cohérence cerveau-cœur. Respirez. Accueillez. Demeurez connecté à votre âme.
Les plus grands changements qui s’annoncent seront au niveau de la conscience collective. La fin des illusions, du bling bling, d’un certain ordre établi. La fin d’un monde, pas du monde.
Tout changement apporte son lot d’inconforts. S’adapter est difficile quand on résiste. N’ayez pas peur. Faites confiance au processus. Vous avez choisi d’être ici, maintenant. Vous êtes préparés et il est temps de réactiver cette conscience endormie.
Aimons-nous, activons la compassion, l’empathie, même si on n’a pas la même lecture de ce moment extraordinaire dans notre histoire.
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante
Jeudi 13 mars 2025, 13h26
​
Nouvelle Lune en Poissons.
Le Soleil et la Lune s’embrassent ce soir, comme tous les mois.
La Nouvelle Lune en Poissons fait un trigone (120 degrés) à Mars en Cancer et un carré (90 degrés) à Jupiter en Gémeaux.
Parmi les choses qui sont de l’essence Poisson, il y a les affaires dissimulées, l’illusion, la déception, l’évasion, le trompe-l’œil, comme le cinéma, le show-business, la frime, les dépendances, etc.
Le carré avec Jupiter, l’habituel optimiste, me fait penser aux lumières qui s’allument dans une salle de théâtre après le spectacle. On ne rit plus. Une fois que s’évapore toute la magie, l’illusion du décor savamment éclairé, la musique d’ambiance, le jeu des comédiens qui de près dévoilent un maquillage grotesque qu’on ne pouvait deviner de loin, on revient à la réalité, une lumière crue sans effet embellissant.
On revient brutalement sur terre après s’être laissé emporter par un récit, une histoire. On se regarde, nous les spectateurs, quittant lentement nos fauteuils, avec un sentiment doux-amer, nous disant intérieurement, retour à « time to make the donuts », notre quotidien non magnifié, ordinaire.
Bien voilà qu’un éclairage cru sans filtre semble nous aveugler par les temps qui courent et que cette Nouvelle Lune en sera un point culminant.
Pour qui s’informe un peu, les événements mondiaux nous rentrent dedans de façon accélérée. Jupiter en Gémeaux, c’est beaucoup d’information. Ça va vite, c’est parfois brutal, c’est incessant, mais…
J’ai aussi l’impression d’arriver à voir une fissure de plus en plus importante dans un austère barrage. Comme une impression de voir peu à peu ce qu’il y a derrière un grand rideau de paillettes élimé, de plus en plus transparent, sauf pour les myopes.
Les prises de conscience, voir s’écrouler nos chères croyances, percer le ballon de l’illusion, c’est épuisant et le monde est très fatigué en ce moment, on le sent. Beaucoup de résistance, d’incrédulité et de peurs. Peur de s’être fait avoir et peur d’en parler. C’est déstabilisant et révoltant.
Vous n’êtes pas seul(e).
Depuis l’entrée de Pluton en Verseau, je vous disais que plusieurs vérités se dévoileraient. On ne sait pas quand, comment, mais de voir ce qui se passe en ce moment, je pense que ça va être plus vite que je ne le pensais.
Poudre aux yeux? Faux scoops?
Peut-être… mais que demain soient révélés les dossiers Epstein, en pleine Nouvelle Lune en Poissons, ça fait sourire l’astrologue en moi.
On nous annonce aussi beaucoup d’autres révélations sur des dossiers historiques majeurs, des grands secrets paraît-il.
On verra bien, je suis toujours septique, j’observe, j’attends, je suis prudente. Je n’ai surtout pas beaucoup confiance en nos gouvernements. Il y a mille précédents de fausses promesses, de mensonges et de corruption.
Le trigone à Mars (maintenant direct) en Cancer est comme un accélérateur, un facilitateur. Une brute efficace.
C’est une fin de pièce de théâtre ou une nouvelle qui commence?
Une version améliorée? Ou complètement un autre concept?
En tous cas, chaque Nouvelle Lune nous invite à souhaiter, espérer et planter les graines de ce que l’on veut voir se manifester dans nos vies. Celle d’aujourd’hui est particulièrement lucide et sérieuse et, « she means business » comme disent les chinois.
La fin d’une illusion ou le début d’une autre?
À vous de mettre votre attention sur ce que vous voulez voir s’amplifier dans votre vie, votre quotidien, votre avenir.
Bâtissez votre meilleure version de l’existence qui vous inspire, avec vos talents, votre génie, votre couleur unique.
Soit on attache notre tuque avec de la broche, soit on sort le pop corn, d’une façon ou d’une autre, bonne Nouvelle Lune en Poissons!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
Jeudi, 27 février, 20h56
Pleine Lune en Lion 12 février 2025!
​
Elle est très puissante cette Pleine Lune aujourd’hui.
Non seulement le Soleil et la Lune sont opposés à 180 degrés, mais ils font chacun un carré (90 degrés) à la planète Uranus.
​
Probablement que tous les signes fixes du dernier décan devraient ressentir une certaine intensité ces jours-ci, c’est-à-dire les Taureaux, les Verseaux, les Scorpions et les Lions.
Si vous avez des planètes ou l’ascendant autour du 23, 24 ou 25e degré d’un de ces signes, la journée pourrait être surprenante ou à tout le moins, pas ordinaire.
Uranus est la planète de la rebéllion, la révolution, la liberté, l’émancipation, le besoin de militer, de faire jaillir la vérité, exposer la corruption.
​
C’est aussi la planète des nouvelles technologies, l’aviation, le progressisme, le coup de tonnerre qui choque pour réveiller le monde.
Une Pleine Lune en Lion nous interpelle par son besoin de s’affirmer, de s’autoriser à briller, à prendre sa place, tout en regardant le Soleil droit dans les yeux et prendre conscience qu’on fait partie d’un collectif, d’une société.
La créativité peut être rehaussée, l’envie de jouer, de donner, de fêter… mais Uranus nous ramène toujours à l’essentiel, à notre humanisme. Nos besoins, versus les besoins du groupe, l’égoïsme versus la solidarité.
​
Mercure est conjoint au Soleil en Verseau, position très rationnelle, très allumée mentalement. Alors « les mots pour le dire » seront peut-être plus directs, sans complaisance.
Mais la Pleine Lune symbolise le relâchement, l’arrivée, quand toute la lumière du Soleil ne fait aucune ombre et expose toute notre surface. On ne peut rien cacher.
C’est le résultat de ce qui a été souhaité à la dernière Nouvelle Lune, ou, si c’était un grand projet de longue haleine, peut-être une première étape de franchie.
Dans le ciel d’aujourd’hui, c’est Uranus qui domine.
Soyons à notre façon, ce rebelle qui se bat pour sa vérité, osons aller de l’avant, ouvrons notre esprit, soyons fièrement dans la marge, l’original qui suit son propre chemin sans influence externe ou insensible au jugement.
​
Je ne peux prédire l’impact qu’aura cette Pleine Lune dans le monde, mais assurément, on nous demande de s’élever au dessus de la mêlée pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
À chaque fois qu’on le fait, ça change notre compréhension de l’actualité, de la géopolitique, de tout.
J’irai même plus loin.
Ça pourrait aider à élever le taux vibratoire global.
Encore… nourrissons la lumière, pas l’ombre.
​
Bonne Pleine Lune en Lion!
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
12 février 2025, 11h02
C’est la Nouvelle Lune en Verseau aujourd’hui!!!
​
Journée particulière en effet, car les planètes entourant et/ou en lien harmonieux avec cette Nouvelle Lune, apportent toute une ambiance à la fois dense et motivante.
Libération! Changement de vision, de valeurs, restructuration, harmonisation, expansion… espoir!
Pluton et Mercure sont tout près dans le même signe du Verseau.
Bascule d’idéologie, voir plus grand ou avoir enfin une meilleure vue d’ensemble.
Comme un drone au-dessus de la mêlée, il est possible de distinguer à partir d’aujourd’hui une meilleure compréhension de ce qui se passe. Que ce soit dans nos vies ou dans le monde, on a la chance d’élargir sa vision, de raffiner nos opinions, de redéfinir nos besoins par cette élévation.
Avec émotion et sensibilité, mais toujours en gardant notre côté rationnel (le Verseau) on est en mesure de mieux analyser l’état des choses. Avec le détachement, notre perception est plus claire.
Je suis très excitée par cette Nouvelle Lune tellement elle est puissante et positive. Étant Verseau, les mots comme émancipation, rébellion, révolution, vérité, sont comme de la musique à mes oreilles. Il n’en tient qu’à vous de saisir cette opportunité et la façonner à votre avantage.
Le changement est plus souffrant quand il y a de la résistance.
Quand on l’accueille, qu’on l’accepte, ça ne veut pas dire qu’on baisse les bras ou qu’on abandonne.
Ça veut dire qu’on est prêt à faire quelque chose avec ce changement. Qu’on va s’adapter ou se battre ou négocier.
Mais on va avancer et voir ce qu’il y a au delà de la peur ou du choc.
Bonne Nouvelle Lune en Verseau, carpe diem!!!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
Mercredi 29 janvier 2025, 10h30
​
C’est la saison du Verseau qui vient de commencer!
​
Le fameux 300e degré du zodiaque, ce signe d’air qui fait plus penser à un orage électrique qu’à une brise.
L’original, le rebelle, le militant, le visionnaire, le révélateur de vérité, c’est un marginal qui aime sa position à l’écart, mais qui va œuvrer pour le collectif, pour le bien commun.
Il voudra défendre les droits de tous, mais n’aime pas l’autorité, le conformisme et le narratif officiel.
On dit qu’il sait tout.
Étant Verseau, je confirme, c’est vrai!
Blague à part, le Verseau est souvent avant-gardiste, porté sur la technologie, le fonctionnement des sociétés, le réseautage, le progressisme. Artiste, inventeur fou, révolutionnaire, c’est un indépendant qui tient à sa liberté, mais aussi à l’émancipation de tous les peuples et les individus.
Excentrique parfois, je suis certaine que la première personne qui a pensé à se teindre les cheveux bleus était Verseau.
​
C’est un esprit extrêmement ouvert que rien ne surprend.
Je vous rappelle que la planète Pluton est entrée définitivement dans le Verseau en novembre dernier, et ce, pour une vingtaine d’années.
Prenez tous les mots que j’ai mentionnés pour décrire l’essence Verseau et ajoutez les mots Plutoniens « transformation, éveil, bascule, pouvoir, profondeur, vie, mort, résurrection, métamorphose, conscience»… vous aurez un aperçu de ce qui nous attend.
Avec les événements d’aujourd’hui, ceux tout près et ceux ailleurs dans le monde, on va se faire décoiffer un peu je pense.
​
Mais au bout du compte, malgré les inquiétudes, l’horreur pour certains, l’extrême polarisation, je crois que ces facteurs catalyseurs mèneront à un grand dégagement, volontaire ou pas. Le constat se fera au moment du bilan ou même en cours de route, j’en suis convaincue.
Gardons notre fréquence haute, ajoutons de la lumière dans le monde, pas plus d’ombre. Car l’un et l’autre sont contagieux.
Bonne fête à tous les Verseaux et bonne fête à moi!!!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante
20 janvier 2025, 10h16
C’est aujourd’hui la Pleine Lune en Cancer!
​
Première Pleine Lune de l’année 2025, elle donne le ton pour la suite!
Elle invite à accueillir le monde des émotions, de l’intuition, des rêves et de l’amour qui protège et qui prend soin de soi et des autres.
Bienveillance au menu, on nous propose d’assumer notre sensibilité, de l’honorer et d’en reconnaître la puissance.
​
Des aspects harmonieux avec Uranus, Saturne, Neptune et Vénus nous couronnent d’un halo aux couleurs uniques, originales, où on peut retrouver une certaine autorité, une autonomie qui apporte charisme et inspiration.
L’élément eau est à l’honneur.
La Lune étant tout près de Mars, on est dynamisé, on trouve le courage de faire de la place aux principes féminins de notre âme, de notre monde.
On a tous une Déesse ou une Grande Prêtresse, un Druide à l’intérieur de nous. C’est le moment d’en prendre conscience.
On parle ici de guérison, de consolation et de reprise de pouvoir. C’est pas rien pour commencer l’année!
​
C’est l’amour qui a gagné.
La compassion et la coopération en profitent.
C’est une révolution, vibratoire, énergétique, « fréquentielle ».
Notre GPS intérieur vient de recevoir une mise à jour avec plein de nouvelles fonctions qui nous guident sur plusieurs plans insoupçonnés.
Chères âmes divines, bienvenues en 2025!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
13 janvier 2025, 7h31
Dernière Nouvelle Lune de l'année 2024!
​
Demain, le 30 décembre 2024, nous aurons la dernière Nouvelle Lune de l’année!
Il n’y a pas de moment plus parfait pour faire table rase et planifier du nouveau à l’aube de la nouvelle année 2025.
Cette Nouvelle Lune en Capricorne nous inspire à voir grand et à long terme.
Le Capricorne est patient, ses ambitions n’ont pas de limite et il a le cœur à l’ouvrage pour atteindre ses buts.
Il travaille sans relâche, avec sérieux et discipline et il assume tout ce qui vient avec l’accomplissement de son grand projet de vie.
Il est l’autorité, le grand gouverneur, le solitaire qui suit son plan avec détermination et qui le peaufine encore et encore.
Il est l’expert pour prendre des responsabilités, s’atteler à faire le travail qu’il faut pour concrétiser ses rêves.
​
J’adore ces énergies Capricorniennes et je l’avoue, j’ai de la difficulté à les intégrer.
J’aimerais posséder naturellement ce focus, cette discipline et avoir la capacité de garder le cap vers mes grands rêves… je suis un peu trop éparpillée.
C’est pourquoi je vais profiter de cette Nouvelle Lune de fin d’année pour organiser mes intentions, établir des priorités pour 2025 et me faire un beau grand tableau de visualisation bien placé dans ma maison.
Tous les jours, j’aurai sous les yeux des images et des mots qui vont m’aider à rester concentrée sur mes objectifs de santé, de finances, mais surtout d’expression artistique et musicale.
C’est ce que je me souhaite en 2025.
Je serai en année 3 dans le cycle numérologique de 9 ans, c’est parfait pour où je veux me rendre.
​
Et à ce sujet, je vais probablement pouvoir en parler dans les prochaines semaines…
Notre pouvoir de manifestation est grandiosement puissant, le saviez-vous?
Il est plus que temps pour chacun de nous de se prévaloir de ce pouvoir et de mettre notre énergie sur ce que l’on veut amplifier, voir fleurir. L’amour, l’abondance, la paix, la santé, la coopération, la bienveillance, le partage, l’expression de soi, la conscience, etc… que voulez-vous faire croître dans votre vie en 2025?
​
Pour demain, bonne et belle Nouvelle Lune en Capricorne!
Que vos rêves vous ressemblent, qu’ils vous nourrissent et qu’ils vous élèvent!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
Dimanche, 29 décembre 2024, 18h35.
Pleine Lune en Gémeaux, dimanche le 15 décembre 2024
​
Tôt ce matin heure du Québec, la Lune s’est installée pile poil devant le Soleil. Un beau face-à-face franc et lumineux.
Elle est dans le signe du Gémeaux, signe d’air et mutable (adaptable) et est alignée à la planète Jupiter, qui se trouve dans le même signe.
Justement, le Soleil est en Sagittaire, signe de feu également mutable, luminaire qui est régit ou maîtrisé par Jupiter.
C'est donc du feu, de l’air et la capacité de s’adapter dans une période de Pleine Lune qui évoque toujours une résolution, un aboutissement et un lâcher-prise.
Il est question de communication, d’optimisme, de chance, de protection, d’échanges, de partages… pas mal pour la dernière Pleine Lune de l’année!
Moi ça me donne de l’espoir. C’est comme finir sur un accord majeur en musique. Il y a de la lumière et ça réchauffe le coeur. Ça unit.
L’expansion personnelle et les opportunités viennent de Jupiter, qui lui se colle sur la Lune qui symbolise nos besoins essentiels, comment on exprime nos émotions, où sont nos zones de sécurité.
​
En Gémeaux, cette Lune facilite la parole, les idées, l’imagination et la légèreté. Elle aime être entourée, redoute d’être seule.
Peu importe ce qui arrivera dans le monde en 2025 (je vous ré invite à mon atelier virtuel sur les cycles de 9 ans en numérologie le 12 janvier 2025, détails à suivre) je trouve que la finale de 2024 qui nous est proposée en est une d’unité et de bienveillance.
Ouvrons-nous, élevons-nous dans les hautes sphères du meilleur de l’âme humaine. On est capable du pire et du meilleur, on a le choix de nourrir l’un ou l’autre.
Cette Pleine Lune rend le meilleur de nous-même plus accessible, à portée de main...
Bonne Pleine Lune en Gémeaux!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
15 décembre 2024, 12h30
​
Mars rétrograde du 6 décembre 2024 au 23 février 2025.
​
D’abord en Lion jusqu’au début janvier, puis en Cancer.
Mars passe en mode rétrograde environ tous les deux ans.
Mars, en mythologie c’est le Dieu de la Guerre, en astrologie c’est la planète de la combativité, la défense ou l’agression, la motivation, le courage, la compétition, la joute, la conquête, le tempérament, la polarisation… l’affrontement.
​
Quand Mars rétrograde, comme pour Mercure ou les autres planètes, il est question d’introspection, de retenue et de réflexion.
Ici, il est suggéré d’attendre un peu avant de se laisser aller dans nos ardeurs, nos coups de gueule, notre impatience, notre opposition à quoi que ce soit. Autrement dit, pour une rare fois, la spontanéité ne devrait pas être notre premier choix.
Comme c’est le cas en communication avec Mercure rétrograde, il est mieux en ce moment de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant d’exprimer sa colère, son impatience ou son désaccord.
​
S’affirmer comme Mars sait le faire, oui, mais en ce moment, c’est plus prudent de le faire suite à un moment de recul, d’évaluation ou de recueillement pour se centrer dans son cœur.
Tout est dans le dosage, ou la stratégie.
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante
9 décembre 2024, 12h45
​
Nouvelle Lune en Sagittaire, 1er décembre 2024.
​
Vous le savez maintenant, une Nouvelle Lune c’est comme l’équivalent d’une table rase.
Un nouveau cycle commence et le moment est parfait pour décider de quoi ce cycle sera fait.
Projet, changement, nouvelle habitude, nouvelle attitude, tout ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie, la Nouvelle Lune aide, soutien et inspire.
Oui, vous pouvez utiliser vos pouvoirs de manifestation n’importe quand. Mais au moment de la Nouvelle Lune, il y a une énergie lumineuse qui nous est offerte, comme une vague invisible qui nous porte, et ce, depuis des millénaires.
​
De tous les temps, les humains ont compris l’opportunité qu’offre ce moment lunaire pour faire un nouveau grand tour de cette roue de la vie qui tourne.
En Sagittaire, on parle ici d’expansion, de développement, de chance, de protection et d’opportunité. Je dirais même de synchronicité. L’humour et la bonne humeur sont au rendez-vous. On pourrait avoir envie de parler du sens de la vie, de revoir nos croyances, notre foi.
Un trigone à Mars encourage l’action et favorise la motivation. C’est comme une tape dans le dos qui dit allez, vas-y!
​
Le carré à Saturne nous prévient quand même de bien planifier, de ne pas trop se hâter pour autant. Mercure rétrograde nous suggère de bien réflechir et de préciser sa pensée avant d’agir. Recul, révision, introspection.
Et l’opposition à Jupiter, le Maitre du Sagittaire, nous met au défi:
veux-tu vraiment aller plus loin?
Te dépasser?
Crois-tu vraiment que tu le mérites?
As-tu réellement l’estime de toi-même pour te donner cette vie, cette situation, réaliser ce rêve que tu caresses?
​
Tout est permis quand on rêve. Cette Nouvelle Lune nous dit de voir grand, de ne pas avoir peur de viser le top, même si ça semble exagéré ou utopique.
On verra le « comment » plus tard, Saturne y verra et Mercure rétrograde nous aidera à l’imaginer et le construire dans notre mental cent fois avant de poser le premier geste.
Mais maintenant, c’est le souhait, le rêve, l’intention qui compte avant tout.
À vos marques, prêts, imaginez!!!
​
Bonne Nouvelle Lune en Sagittaire!
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
1er décembre 2024 18h30.
Le Soleil entre dans le signe du Sagittaire aujourd’hui!
​
Signe de feu (de type feu d’artifice), de mode mutable (adaptable), le Sagittaire est l’explorateur du zodiaque. Aventurier sympathique, il est régit par Jupiter, planète d’expansion par excellence.
Donc, le Sagittaire a tendance à amplifier, à exagérer.
Habituellement de bonne nature, passionné, il aime le grand air, la chasse/pêche, les grands animaux, la nature et l’activité physique.
​
Il est passionné de voyages, de ce qui vient de l’étranger, de loin.
Il est toujours prêt à partir vers l’exotisme, sac à dos et bottes de marche.
Philosophe ou spirituel, il peut être religieux également.
Il a besoin de trouver un sens à sa vie, aux événements.
Gourou naturel, il est convaincant et charmeur. Il représente la foi.
Il a le sens de la justice, il est doué pour les hautes études malgré son côté bohème.
Impulsif, il a souvent beaucoup d’humour et voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il est attiré par le développement personnel.
​
Malgré toutes ses belles qualités, il a parfois tendance à se déresponsabiliser.
Encore une fois, c’est une description générale de l’essence pure Sagittaire, sans tenir compte du reste d’une carte du ciel d’un individu avec toute sa complexité.
​
​
Bonne fête les Sagittaires!!!
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
21 novembre 2024