S u z i e T i g h e
( prononcer / pronounced "thaï" )
L'astrologue qui chante
The singing astrologer
Articles
Pleine Lune en Gémeaux, dimanche le 15 décembre 2024
​
Tôt ce matin heure du Québec, la Lune s’est installée pile poil devant le Soleil. Un beau face-à-face franc et lumineux.
Elle est dans le signe du Gémeaux, signe d’air et mutable (adaptable) et est alignée à la planète Jupiter, qui se trouve dans le même signe.
Justement, le Soleil est en Sagittaire, signe de feu également mutable, luminaire qui est régit ou maîtrisé par Jupiter.
C'est donc du feu, de l’air et la capacité de s’adapter dans une période de Pleine Lune qui évoque toujours une résolution, un aboutissement et un lâcher-prise.
Il est question de communication, d’optimisme, de chance, de protection, d’échanges, de partages… pas mal pour la dernière Pleine Lune de l’année!
Moi ça me donne de l’espoir. C’est comme finir sur un accord majeur en musique. Il y a de la lumière et ça réchauffe le coeur. Ça unit.
L’expansion personnelle et les opportunités viennent de Jupiter, qui lui se colle sur la Lune qui symbolise nos besoins essentiels, comment on exprime nos émotions, où sont nos zones de sécurité.
​
En Gémeaux, cette Lune facilite la parole, les idées, l’imagination et la légèreté. Elle aime être entourée, redoute d’être seule.
Peu importe ce qui arrivera dans le monde en 2025 (je vous ré invite à mon atelier virtuel sur les cycles de 9 ans en numérologie le 12 janvier 2025, détails à suivre) je trouve que la finale de 2024 qui nous est proposée en est une d’unité et de bienveillance.
Ouvrons-nous, élevons-nous dans les hautes sphères du meilleur de l’âme humaine. On est capable du pire et du meilleur, on a le choix de nourrir l’un ou l’autre.
Cette Pleine Lune rend le meilleur de nous-même plus accessible, à portée de main...
Bonne Pleine Lune en Gémeaux!
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
15 décembre 2024, 12h30
​
______________________________________________________________________________________
Mars rétrograde du 6 décembre 2024 au 23 février 2025.
​
D’abord en Lion jusqu’au début janvier, puis en Cancer.
Mars passe en mode rétrograde environ tous les deux ans.
Mars, en mythologie c’est le Dieu de la Guerre, en astrologie c’est la planète de la combativité, la défense ou l’agression, la motivation, le courage, la compétition, la joute, la conquête, le tempérament, la polarisation… l’affrontement.
Quand Mars rétrograde, comme pour Mercure ou les autres planètes, il est question d’introspection, de retenue et de réflexion.
Ici, il est suggéré d’attendre un peu avant de se laisser aller dans nos ardeurs, nos coups de gueule, notre impatience, notre opposition à quoi que ce soit. Autrement dit, pour une rare fois, la spontanéité ne devrait pas être notre premier choix.
Comme c’est le cas en communication avec Mercure rétrograde, il est mieux en ce moment de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant d’exprimer sa colère, son impatience ou son désaccord.
S’affirmer comme Mars sait le faire, oui, mais en ce moment, c’est plus prudent de le faire suite à un moment de recul, d’évaluation ou de recueillement pour se centrer dans son cœur.
Tout est dans le dosage, ou la stratégie.
​
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante
9 décembre 2024, 12h45
​
______________________________________________________________________________________
Nouvelle Lune en Sagittaire, 1er décembre 2024.
​
Vous le savez maintenant, une Nouvelle Lune c’est comme l’équivalent d’une table rase.
Un nouveau cycle commence et le moment est parfait pour décider de quoi ce cycle sera fait.
Projet, changement, nouvelle habitude, nouvelle attitude, tout ce que vous voulez voir se manifester dans votre vie, la Nouvelle Lune aide, soutien et inspire.
Oui, vous pouvez utiliser vos pouvoirs de manifestation n’importe quand. Mais au moment de la Nouvelle Lune, il y a une énergie lumineuse qui nous est offerte, comme une vague invisible qui nous porte, et ce, depuis des millénaires.
De tous les temps, les humains ont compris l’opportunité qu’offre ce moment lunaire pour faire un nouveau grand tour de cette roue de la vie qui tourne.
En Sagittaire, on parle ici d’expansion, de développement, de chance, de protection et d’opportunité. Je dirais même de synchronicité. L’humour et la bonne humeur sont au rendez-vous. On pourrait avoir envie de parler du sens de la vie, de revoir nos croyances, notre foi.
Un trigone à Mars encourage l’action et favorise la motivation. C’est comme une tape dans le dos qui dit allez, vas-y!
Le carré à Saturne nous prévient quand même de bien planifier, de ne pas trop se hâter pour autant. Mercure rétrograde nous suggère de bien réflechir et de préciser sa pensée avant d’agir. Recul, révision, introspection.
Et l’opposition à Jupiter, le Maitre du Sagittaire, nous met au défi:
veux-tu vraiment aller plus loin?
Te dépasser?
Crois-tu vraiment que tu le mérites?
As-tu réellement l’estime de toi-même pour te donner cette vie, cette situation, réaliser ce rêve que tu caresses?
Tout est permis quand on rêve. Cette Nouvelle Lune nous dit de voir grand, de ne pas avoir peur de viser le top, même si ça semble exagéré ou utopique.
On verra le « comment » plus tard, Saturne y verra et Mercure rétrograde nous aidera à l’imaginer et le construire dans notre mental cent fois avant de poser le premier geste.
Mais maintenant, c’est le souhait, le rêve, l’intention qui compte avant tout.
À vos marques, prêts, imaginez!!!
​
Bonne Nouvelle Lune en Sagittaire!
Suzie Tighe, l’astrologue qui chante.
1er décembre 18h30.